fbpx

Mes réalisations

Je vous présente ici les projets que j’ai réalisé pendant ma formation de community manager chez OpenClassrooms

01

M.X PARIS

Animer une communauté avec un discours de marque (mode masculine de créateur, urbaine et branchée).

  • Création et animation des comptes Instagram et Facebook d’après une charte graphique et éditoriale.
  • Boutique Facebook.
  • Branding autour du concept des sports urbains.
  • Charte de modération.
02

Festival de la websérie fantastique

Teasing  d’un évènement à destination d’un public millénial et geek.

  • Animation des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Youtube).
  • Organisation d’évènements IRL en amont.
  • Création du trailer du festival.
03

Blune

Créer la ligne éditoriale d’une boutique en ligne de vêtements.

  • Charte éditoriale : personas, axes éditoriaux, calibration des publications (format, fréquence, ton…), KPI.
  • Blog SEO, publications Facebook, Instagram, Pinterest.
  • Calendrier éditorial.

04

Hôtel Hyatt Louvre

Développer la notoriété et le trafic d’un site hôtelier.

  • Audit des outils de communication existants.
  • Plan marketing SOSTAC (étude de marché, objectifs, stratégie social media, plan d’action, reporting).
  • Campagnes publicitaires Facebook.
  • Stratégie de référencement.

05

Jules et Shim

Élaborer la stratégie social media d’une enseigne dans la restauration (fastgood coréen).

  • Stratégie social media SOSTAC (étude de marché, benchmark, objectifs, stratégie, plan d’action, analyse/reporting)
  • Plan d’action marketing chiffré sur 6 mois
  • Cahier des charges pour la refonte du site web avec devis.
  • Charte éditoriale

06

Big Fernand

Réaliser l’audit de la stratégie d’influence de l’enseigne de burger premium Big Fernand.

  • Tableau de bord de veille concurrentielle.
  • Audit de la stratégie social media de la marque et recommandations.
  • Audit de l’e-réputation.
  • Benchmark marketing et social media.

Et si on parlait de vos projets ?

Share This